posture(s) pour l’invisible


pièce chorégraphique - solo
création chorégraphique et sonore: Inès Mauricio
interprète: Inès Mauricio ou invité.e





posture(s) pour l’invisible est un voyage vers soi-même. une invitation à l’introversion. par cette oeuvre, Inès Mauricio nous invite à se replier vers l’intérieur pour regagner l’extérieur empli d’une vigueur que l’on acquiert que de nos abimes.

une errance à travers ce que l’on se dit. les pensées que l’on se garde. l’appréciation que l’on a pour soi, la perception que l’on a de soi. dans un ordre societal qui nous demande d’être pour les autres, qui sommes-nous pour nous-même?

en ouvrant son dialogue interne, elle dévoile l’intime. elle se rend vulnérable. cette performance est une célébration de l’imperfection, du trop, du pas assez, du doute, de la fragilité. ce que l’on cache, elle le dévoile avec une sensibilité brutale et généreuse. 










images extraites du livret #3 in: inès mauricio datant d’une expérimentation filmée du 17 juin 2021, l’entiéreté des livrets in:sont disponibles en physique à la Galerie Mauricio Bergile. 




in: serie de livrets et exposition 
expérimentation chorégraphique et photographique en cours






après avoir vécu un processus de solitude à l’intérieur de cette oeuvre, l’artiste souhaite ouvrir le vocabulaire gestuel qu’elle a développé à d’autres corps, ainsi que les laisser incorporer leurs propres confessions à celui-ci. en partageant sa relation à cette oeuvre, les métaphores des gestes qu’elle traverse, elle offre un moment d’introversion à chaque personne qui accepte de prendre part à ce voyage méditatif. pour elle, cette oeuvre a des vertues de soin pour celles et ceux qui la traversent. un chemin vers l’acceptation à travers le corps, la matière, sans passer par l’intellect.


archives photographiques sous l’oeil d’Inès Mauricio lors des premières ouvertures avec
Mackenzy Bergile, Mounia Nassangar et Laura Dufour. 

l’entièreté des clichés sont rassemblés dans une série de livrets en micro-éditions. 
disponibles uniquement à la Galerie Mauricio Bergile ou lors de représentations pour le moment.